Nos engagements

Projet d'atelier agricole pour femmes au Bénin

Ce projet vise à améliorer la situation des familles du village de Sinlinta dans la commune d’Aplahoué en se basant sur la demande des femmes. Elles souhaitent en effet développer la transformation du manioc afin d’en tirer un revenu plus conséquent qu’aujourd’hui qui permettra d’améliorer la situation de leur famille.

Le village de Sinlinta est un village traditionnel de 3'120 habitants répartis en 9 hameaux. Le village compte 1 école primaire. Le village ne bénéficie ni d’eau de réseau, ni d’électricité, ni de route d’accès. Les habitants vivent le plus souvent d’agriculture.

Le projet est issu d’une demande des villageois et a été analysé par le partenaire stratégique local. Actuellement, les femmes transforment le manioc à la main. Ce travail prend du temps et de l’énergie pour un résultats médiocre. Elles souhaitent bénéficier d’un local approprié et des machines.

Le projet s’attèlera à construire un atelier et à l’équiper des machines. Un accent sera mis sur l’organisation sociale afin de pérenniser l’intervention. Le groupement sera organisé et les membres seront formés. Notre partenaire stratégique accomapgnera aussi les femmes pour la mise en place d’une stratégie commerciale et pour des formations en gestion.